Notre constat : Astrid, la directrice de l'association a fait un constat, la musique a de nombreux bienfaits, qui sont largement prouvés aujourd'hui et qu'elle a expérimentés elle même à travers le piano, la guitare et le chant, mais cette pratique culturelle est bien trop cloisonnée. Ces bienfaits sont réels quelque soit l'âge et la situation de la personne et il est dommage qu'ils soient si peu connus, expérimentés.
Notre conviction : la musique, notamment dans une pratique collective, est un outil très efficace de développement des qualités de la personne. Au croisement du rationnel et de l’émotionnel, la musique touche à la fois aux capacités logiques, linguistiques, artistiques, créatrices…
Parmi les fameux bienfaits de la musique, nous pouvons citer: l'apaisement, la confiance en soi, l'écoute, la coordination, la créativité.
Notre solution : se déplacer directement dans les structures, pour intervenir dans le quotidien de chaque personne, à travers des ateliers musicaux, à l'école, au travail ou dans sa maison de repos. C'est ce que propose aujourd'hui Crescendo !
Notre engagement : par la découverte et l’apprentissage de la musique, dans un environnement ludique et à travers des prestations de qualité, faire grandir chacun, en développant qualités et talents.
La croissance personnelle, par la pratique de la musique !